Les demandes en cours au moment de la cession devraient pouvoir être reprises début janvier. Pour certains, il sera probablement trop tard mais pas pour tous. Voici la suite de l'histoire qui nous a permis d'aboutir à cette avancée :

Les discussions avec les organismes paritaires de l'action logement T-systems n'ont rien donné. Parallèlement, nous sommes allé à la recherche des informations auprès de la Direction de T-Systems France.

Il en ressort que lors de la cession, le sujet de l'action logement a été abordé et ... les acteurs ont décidé de ne rien faire !!! Pour eux, cela ne rentrait pas dans le cadre de la dette sociale de TSF vers Novia. La faute à qui ? Novia, T-Systems ou bien encore un autre intervenant ? Nous ne le saurons pas et là n'était pas notre objectif.

Nous nous sommes donc retourné vers la Direction Novia. Nous avons profité du projet de la TUP d'Effitic vers Novia pour lui exprimer nos revendications. La Direction de Novia a contacté Procilia, l'organisme auquel cotise Effitic. Ce dernier a accepté de prendre en charge les dossiers qui étaient ouvert chez T-Systems au moment de la cession du SI en échange de l'engagement écrit de la Direction Novia à cotiser dès janvier 2014.

Le CE a validé ce montage hier après midi. L'histoire n'est pas encore complètement finie mais la piste parait dégagée. La suite et nous espérons la fin très bientôt.