Le vendredi 11 octobre, après avoir consulté les adhérents CFDT de Novia, nous avons pris la décision de ne pas participer à l'appel à la grève lancé par la CGT concernant le projet de fusion Novia-Effitic. Nous avons alors envoyé le message suivant à la direction informatique avec en copie la direction générale et la direction des ressources humaines.

Nous espérons rapidement retrouver la possibilité de vous transmettre nos communications directement, et cela, avec le même niveau de confiance que chez T-Systems en ce qui concerne l’utilisation des moyens de communication de l'entreprise.

------------------------------

Bonsoir Jonathan

En application de l'accord de droit syndical et social, je vous remercie de transférer le message qui suit (y compris ma signature) à l'ensemble du personnel de l'entreprise. idéalement, si les réponses pouvaient me parvenir en direct, ça serait parfait.

En copie Laurent Bourgoin et Eric Dermont pour, à la fois les informer au préalable comme il se doit mais aussi pour qu'ils valident ma demande.

------------------------------

Information syndicale CFDT adressée à l'ensemble du personnel bonjour, Vendredi prochain, le CE est convoqué pour commencer une information en vue d'une consultation sur le rapprochement des Sociétés EFFITIC et NOVIA SYSTEMS. Ce projet n'est pas à prendre à la légère. Nous attendions tous un tournant et nous désespérions même de voir le choses bouger. Mais cependant, aucun d'entre nous ne pensait que les évolutions de l'entreprise prendraient cette forme aussi rapidement. Aujourd'hui nous sommes incapables de nous prononcer sur les conséquences de ce projet sur les salariés et sur la pérennité de l'entreprise. De même, nous ne sommes pas en mesure de formuler des revendications adaptées au probable futur périmètre de l'entreprise. C'est pourquoi la CFDT ne se joint pas à l'appel à la grève du 15 octobre lancé par nos anciens collègues. Toutefois, nous vous invitons a être attentif à ce qui se passe autour de vous, à nous remonter vos attentes et à suivre nos communications. En effet, la grève est un des moyens d'actions pour faire aboutir des revendications et nous n'hésiterons pas à y faire appel si le besoin s'en fait sentir. Pour participer aux choix au sein du syndicat : aujourd'hui j'adhère.