Le 22 janvier dernier, la plupart des élus CFDT se sont retrouvés pour une formation de 3 jours. Nous étions plus de 20.

Nous visions plusieurs objectifs :

• Définir des pratiques syndicales communes, en tant qu’ancien de T-Systems et anciens d’Effitic mais aussi en tant que niortais, brestois, dyonisiens, rennais, manceaux, toulousains, lyonnais, nantais et parisiens ;
  • Rechercher les axes nous permettant d’être au plus proche de chacun des salariés tout en conservant une dimension collective ;
  • Se munir d’outils pour atteindre ces objectifs.

Aujourd’hui, la section CFDT Novia dispose du blog que vous êtes en train de lire, d’un forum interne, de possibilités permanentes de réunions intersite, d’un large éventail de compétences juridiques, financières, organisationnelles et stratégiques. De même, la section CFDT Novia a réactualisé ses réseaux syndicaux locaux et a dynamisé ses relations avec la fédération CFDT F3C.

Comme certains s’en sont déjà rendu compte, nous sommes plus que jamais prêts à être individuellement à votre écoute et prêts aussi à agir au niveau national pour tous.

La CFDT Novia : Deux histoires, une équipe, un avenir commun