Il y a quelques années, peu de temps après avoir été licencié de Polymont, un de nos collègues CFDT a mis fin à ses jours.

La CFDT était aux côtés des parents de la victime pour mettre en évidence la responsabilité de l’entreprise au travers d’une action en justice.

Ce mercredi 29 janvier 2014, nous avons reçu la notification de l'arrêt dans cette affaire. La Cour d’Appel, puisque cette affaire a effectivement fait l’objet d’un appel, reconnaît que l'entreprise n'a pas respecté son obligation de sécurité, et en conséquence que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse. Il est à noter dans ce jugement que, entre autres, l’entreprise a été jugée coupable d'une « atteinte portée à l'intérêt collectif de la profession ».

Cela ne ramènera malheureusement pas notre collègue David. C'est cependant une décision importante et nous espérons que cela amènera nos directions à prendre en compte la dimension humaine dans la vie de l’entreprise.