Depuis plusieurs mois, nous sommes confrontés à des dénigrements parfois violents de la part de la CGT.

Nous avons naturellement des divergences de vues et d’approches sur notre engagement syndical, mais la CFDT ne veut pas se laisser distraire de sa tâche en répondant sans cesse aux attaques.

Nous respectons la CGT en tant qu’organisation syndicale représentative ; elle contribue à exprimer la pluralité des points de vue des salarié.e.s. Cependant, nous estimons que nos différences ne doivent pas nous entrainer dans des querelles vaines et des polémiques stériles.

Nous nous concentrons sur ce que nous pensons devoir faire et demanderons aux salarié.e.s de juger factuellement le travail accompli. Nos actions parlent pour nous. A chaque organisation syndicale de présenter son bilan.

Cette mise au point sera donc l’unique réponse de la CFDT à toute éventuelle attaque dont elle pourrait faire l’objet.

La campagne électorale est lancée !

Non, la guerre syndicale n'aura pas lieu !