Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT a signé l'avenant revalorisant les minimas garantis de la branche "Syntec". L'augmentation représente 2% pour les ETAM et 1,5% pour les Ingénieurs et cadres.

Suivez ce lien pour en savoir plus.

Cet avenant entrera en vigueur lorsqu'il aura été publié au Journal officiel, a priori d'ici juillet.
Note du 7/7/2017 : La parution au JO n'ayant pas eu lieu avant fin juin, l'application est retardée au moins à août.

En pratique, le minimum applicable à chacun se calcule sur l'année complète, au prorata temporis de chaque grille (ancienne grille de minimas : mois antérieurs à la revalorisation ; nouvelle grille : mois à partir de son application). La direction peut donc soit augmenter le salaire de base dès juillet, soit verser une prime complémentaire d'ici à la fin de l'année, suivie d'une augmentation l'année suivante.

Pour savoir si vous êtes concernés, et connaître le montant de votre revalorisation au titre de 2017 (partiel) et en année complète, transmettez à vos élus CFDT ou sur contact@cfdt-polymont.fr, les informations suivantes à partir de vos bulletins de salaire :

  • votre coefficient actuel
  • votre modalité de temps de travail (nombre d'heures/semaine)
  • votre salaire de base depuis le 1er janvier 2017 (mois par mois s'il a varié)
  • le montant des primes éventuelles

Vos élus CFDT feront les calculs et vous les transmettront individuellement.

La CFDT vous rappelle qu'elle a obtenu des contreparties significatives lors de la négociation de l'accord d'entreprise, en conséquence desquelles le salaire des salariés "standard" (36,50h/sem) doit être au moins égal à 110% du minima conventionnel. Cela s'ajoute à celles issues de la convention collective :

  • Le salaire des salariés en "réalisation de mission" (38,50h/sem) doit être au moins égal à 115% du minima conventionnel,
  • Le salaire des salariés en "forfait jours" doit être au moins égal à 120% du minima conventionnel.

 

Tag(s) : #Informations