Il y a bientôt 4 mois que Novia Systems n'est plus une coquille vide. C'est environ 500 salariés qui ont été transféré sans qu'ils aient eu leur mot à dire et sans compensation aucune.

Il y a bientôt 1 mois, c'est seulement quelques rares élus de T-Systems France qui ont suivi. Qui plus est, parmi la pléthore d'élus syndiqués, seulement trois ont été transférés !

Le ressenti contre les élus et les syndicats est très fort. Certains ont le sentiment d'avoir été volé par ce transfert et d'autres ont mal vécu la rupture particulièrement brutale. Certains redoutent les changements, changements qui par ailleurs sont toujours à venir, et d'autres se sentaient mieux avant ...

A la CFDT aussi nous avons une rancœur certaine sur la façon dont tout cela s'est achevé. Mais nous pensons également qu'il ne sert à rien de ressasser ce passé. Ce message est le dernier où nous vous en parlerons.

Notons juste que nous avons manqué de force pour exprimer nos convictions. Notre syndicalisme a toujours été tourné vers les salariés et ce n'est qu'avec votre soutien et votre participation qu'il saura prendre le pas sur l'individualisme.